Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Retrouvez

 sur Internet :

 


Haute Combraille Foot

Haute-Combraille Foot 2025-26

Dimanche 19 octobre

 

Les équipes jeunes de Val de Sioule en entente avec Haute-Combraille Foot disputaient des matchs importants pour la suite de la compétition.

L'équipe U15 était en coupe départementale en recevant Orcines-Saint-Genest à la Goutelle. Réduite à 10 joueurs à la 50ème alors que le score était nul et vierge,  la vaillante équipe locale va deux fois au but. Solidaires, énergiques et plein d'abnégation, les joueurs remportent une victoire qui va compter pour la suite de la saison.

 

 

Le groupe s'offre un 2ème tour de coupe et peut partir pour des vacances bien méritées. L'équipe U18 poursuit la compétition en poule de brassage et à Puy-Maury, l'équipe B a battu 3-1 Volvic, 

U18 : Joli succès de l'équipe 1 de l'entente U18 samedi après-midi sur la pelouse de Condat. Victoire 3 buts à 1 face à Volvic. L'équipe 2 a gagné par forfait de Val de Couze. 

 

Les seniors de Haute-Combraille Foot jouaient à domicile ce week-end sous le soleil de Puy-Maury.

 

En match d'ouverture, la réserve recevait ses voisins et homologues de Bromont-Lamothe. La première période débute sur une erreur de défense des rouge et bleu, l'attaquant des visiteurs lobant le gardien de HCF. Les locaux ne s’en laissent pas compter, et égalisent avec  une frappe croisée de Ludovic Queyrut, bien servi en profondeur par Aurélien Dumas. De retour des vestiaires, la défense locale, bien organisée autour de Jonathan Jasse, tient bon. A la 73ème minute, sur un contre Jérôme Leclerc centre pour atteindre Erwan Vespasien qui dévie pour Lucas Labourier : le tir passe au-dessus des buts. Cinq minutes plus tard, le pressing des locaux oblige le portier bromontois à une erreur, et HCF marque dans le but vide. Enfin, à la 84ème minute, le capitaine bleu et rouge est récompensé par un but, sur un bon centre d’Arnaud Legoy, qui signe la victoire 3-1.
Dans le second match, HCF A recevait Le Cendre 3, placé juste devant au classement avec un point d'écart. Au quart d'heure, Lilian Gedda bat le portier adverse d'une frappe lointaine. La suite est équilibrée et Lois Leclerc sauve les siens à quelques reprises. En fin de 1ère mi-temps, Gaëtan Gedda double la mise bien servi par Jérémy Tixier.

 

 

Les locaux ont du mal à imposer du rythme en début de seconde période et les adversaires réduisent le score à la 54ème minute sur un but contre son camp consécutif à un coup franc indirect dévié de la tête par un défenseur local. La fin de match est maîtrisée par HCF mais nous n'arrivons pas à nous mettre à l'abri malgré les nombreuses occasions... Score final de 2-1 méritée face à une bonne équipe du Cendre.

 

Dimanche 12 octobre

 

Alors que les équipes masculine seniors étaient au repos ce week-end, les féminines et les jeunes de Haute-Combraille Foot jouaient en compétitions départementales. 
Les filles ont été battues chez leurs vosines de Bromont-Lamothe, le but de Valentine Dumas aura sauvé l'honneur d'un match difficile (5-1). 
En participant à un beau plateau à Volvic, les deux équipes U6-U7ont joué contre Val de Sioule, Dôme-Sancy et Volvic. Les petits footballeurs ont su rester concentrés et ont tout donné avec une avalanche de buts à la clef. 
En plateau U8- U9, les enfants ont appris la frustration de la défaite mais ça fait partie du jeu. On gagne...on perd...mais on n'oublie surtout pas de s'amuser et de prendre du plaisir avec les copains. L'envie de jouer sera encore plus forte après les vacances.
L'équipe U10-U11 clôture la 1ère phase de la saison en beauté avec deux victoires du côté de Saint-Georges de Mons.
Les U13 valident leur ticket pour l'accession en D2 au terme d'une magnifique phase de brassage et forts de leur victoire samedi après-midi 1-0 sur la pelouse de Volvic, but de Quentin Morel sur pénalty.

 

 

 L'équipe truste la 1ère place de sa poule : 7 matchs, 6 victoires et un nul, 20 buts marqués pour 1 seul encaissé. 
L'entente U15 avec Val de Sioule s'est imposée 4-2 contre Volvic au terme d'un match à suspense. L'équipe termine la phase de brassage en pôle position. Ils ont gagné le droit d'aller voir plus haut au retour des vacances.
Les équipes U18 ramènent des résultats opposés : l'équipe B gagne 15 - 0 contre Royat B, l'équipe A perd 2 - 1 contre Saint-Gervais. 
 

 

Dimanche 5 octobre

 

Les jeunes sportifs de Haute-Combraille Foot ont eu des résultats mitigés dans la grisaille de ce week-end automnal. 
Les plus petits U6-U7 ont bénéficié de soleil à Cébazat à l'occasion de la journée de rentrée du District. Premiers matchs, premières émotions et premières victoires forment des souvenirs et des encouragements motivants au trio de cadres Coralie Gaudet, Ludovic Queyrut et  Mathieu Vascancelos.

 


C'était la participation à un second plateau de la saison à Montfermy  pour les U8-U9 qui ont fait plaisir à leurs coachs, Auriane Raynoird et Valentine Dumas avec 4 victoires et un nul au tableau des scores. 
A puy-Maury, les U10-U11 recevaient le plateau  du week-end pour s'incliner devant Val de Sioule 4-6 et gagner contre Volvic 4-3.  Les joueurs ont montré de l'envie, du jeu et une belle progression, signes des effets des entraînements bien suivis. 
Chez les U13, large sourire et excitation dans les rangs de l'équipe de HCF à Cébazat : l'équipe locale a été battue 0-3, et dans l'autre rencontre, Charblot a été dominé par les rouge et bleu 2-0. Samedi prochain, à Volvic, les footballeurs devraient valider leur ticket pour l'ascension. 
Dans le cadre de l'entente avec Val de Sioule, les U15 jouaient à Puy-Maury contre Sancy-Chavanon, un derby gagné haut la main par 7 buts à 0 et une première place au classement provisoire. 
Enfin, les grands de l'équipe U18 B signent une victoire insolente face à Plauzat-Besse B14-1, tandis que l'équipe A s'effondre contre Royat 7-0.

 

Nouvelle journée de championnat pour les équipes seniors de Haute-Combraille Foot qui se déplaçaient ce dimanche.

L’équipe 2 jouait à Saint-Maurice et se fait surprendre à la 15ème minutes par la première approche des locaux dans sa surface. HCF prend bien le match en mains, avec plusieurs occasions sans jamais conclure.  Sauf à la 35éme minutes quand Nicolas Forge fait trembler les filets mais les adversaires ont aussi marqué : 1-1 à la mi-temps. Dans une physionomie semblable, la seconde partie sera favorable aux visiteurs : à la 55ème minute,  sur un coup franc de Ludovic Queyrut, Jérôme Leclerc réussit à tromper le gardien d'un envoi réussi de la tête. Cette victoire hisse le groupe à la deuxième marche du podium. 
L'équipe fanion jouait gros à Clermont contre la réserve de Franc-Rosier. A la 15e minute, Jérémy Tixier profite d'une erreur du portier local  pour ouvrir le score. Juste avant la mi-temps Alexandre Ledieu double la mise de la tête sur un corner bien frappé par Jérémy Tixier. Quelques Instants après, les locaux manquent de réduire la marque  mais le score ne bouge pas 0-2 à la pause. Celui-ci sera réduit à la 67ème minute dans une partie dominée par les locaux. Heureusement, Loïs Leclerc veille dans ses cages. qui se procurent plusieurs occasions mais n'arrivent pas à battre Lois Leclerc. HCfF termine la rencontre à 10 suite au carton blanc de Nathan Roudaire. Mais, avec un dernier regain d'énergie, les visiteurs alourdissent le score d'un nouveau but signé Gaëtan Gedda suite à une accélération côté droit d'Ilan Souchal.

 

 

Enfin une première victoire pour HCF dans ce championnat de D2.
Les féminines sont restées à la maison suite au forfait de Clermont Neyrat Mozaic.  

 

 

Dimanche 27 septembre

 

Les équipes jeunes de Haute-Combraille Foot, en entente avec Val de Sioule pour les plus de 15 ans, étaient sur les terrains ce week-end. 
C'était le grand jour pour les U8-U9 à Puy-Maury pour le 1er plateau de la saison. Les filets ont tremblé avec une pluie de buts et surtout la joie et le plaisir du jeu avec les copines et les copains.  

 

 

L'équipe U11 effectuait le déplacement à Volvic en 2ème journée de championnat.  Après un succès probant 2-1 face à St Georges, les rouges et bleus s'inclinent contre Volvic 5 buts à 3 mais en ayant largement rivalisé toute la rencontre. Une défaite pour grandir. Les U13 étaient  à la relance.  Après la déception de la coupe Pitch la semaine dernière le groupe a répondu de la plus belle des manières avec un double succès sur le complexe de la Prade à Cébazat : victoires  4-0 contre Châtel-Guyon 2 et  3-0 contre Saint-Gervais 2 . Dans un match de haut de tableau, l'entente U15 s'impose avec brio sur les terres de Charblot (1-3).  Un succès mérité au terme d'une prestation aboutie alliant justesse technique, combat et abnégation. 
L'entente U18 poursuit son beau début de saison, elle jouait en poule de brassage à Saint-Eloy. L'équipe gagne  6-1 contre les  Martres de Veyre et fait le nul 3-3 face à  Nord Combraille . 

 

Les équipes seniors de Haute-Combraille Foot jouaient en coupes départementales ce week-end.

La réserve entrait en coupe Seniquette pour un petit tour en affrontant son homologue de Bromont-Lamothe à Montfermy  : en encaissant quatre buts, sans en mettre un seul, HCF est éliminé. 
Sur le terrain de Puy-Maury, le beau temps était de la partie pour le match en coupe Gérard-Faure qui opposait l'équipe fanion à  celle d'Enval.  Les locaux , et Gaëtan Gedda , ouvrent le score dès la première minute bien  servi par Jérémy Tixier.

 

 

L'attaquant de HCF double le score à la 40ème minute,  profitant d'une mauvaise relance la défense adverse. En deuxième mi-temps, les locaux n'arrivent pas à se mettre à l'abri... Enval réduit le score à la 70ème minute contre le cours du jeu sur un centre fuyant qui franchit la ligne de but. La fin de match est dominée par HCF sans pouvoir aggraver le score. Durant les derniers instants de la rencontre les joueurs d'Enval poussent mais n'arrivent pas à concrétiser. HCF se qualifie pour le tour suivant avec cette victoire 2-1, victoire méritée pour des joueurs  qui ont montré beaucoup d'envie et de détermination. 

 

Dimanche 20 septembre

 

La formation des jeunes footballeurs est une priorité de Haute-Combraille Foot qui, depuis sa création, a démontré l'évidence de l'école de foot dans l'avenir de ce sport sur le territoire. Alors que les plus petits apprennent les bases, les plus grands les mettent en forme dans les diverses compétitions de district.

Ce dernier week-end, l'équipe U11 était sur le terrain de Montfermy pour disputer un plateau et deux matchs qui ont été victorieux : 2-1 contre Volvic 3 et 5-1 contre Val de Sioule 2. 

 

 

L'équipe U13 a terminé son parcours en coupe Pitch au stade Gabriel-Montpied, éliminée avec les honneurs après deux défaites face au Clermont Foot et Volvic, malgré la victoire contre Veyre-Monton 3-1. 

En entente avec Val de Sioule, l'équipe U15 reste sur un début de saison gagnant : à la Goutelle où elle recevait Nord-Combraille, elle a atomisé son adversaire 9 à 0.

Enfin, les deux équipes de l'entente U18 a débuté le championnat. L'équipe 1 gagne à la Combelle 1-11 et l'équipe B perd à domicile contre le groupe formateur Limagne 3-6. 

 

Un dimanche de football au stade de Puy-Maury, sous la pluie : les équipes adultes de Haute-Combraille foot ont enchaîné les matchs de championnat en commençant par l'équipe féminine en fin de matinée, qui s'est inclinée devant celle de Riom.

Après-midi, la réserve masculine montrait une belle combativité face à la réserve de Menat. HCF attaque pied au plancher, sur une franche occasion, Jérôme Leclerc frappe la barre.  Suite à un coup franc lointain,  Vincent Dumas récupère le ballon et ouvre le score,  puis trois buts sont marqués coup sur coup par Ludovic Queyrut, Jérôme Leclerc et un offert par l'adversaire. Score à la mi-temps 4-0.

 

 

La deuxième partie permettra à Menat de sauver l'honneur : 4-1 pour le résultat final.  

L'équipe fanion accueillait Cellule et le match a été compliqué pour les locaux, aussi bien dans l'engagement que dans la construction du jeu... HCF est puni à la 34ème minute sur un penalty litigieux transformé par les visiteurs du jour. En seconde mi-temps, malgré un avantage des locaux, les visiteurs doublent la mise à la 66ème minute. Deux minutes plus tard,  HCF revient au score grâce à  un contre son camp après une belle percussion de Jérémy Tixier. Malgré la domination de HCF en fin de match, le score ne bouge pas et la défaite est concédée : 1-2.

 

Dimanche 13 septembre

 

Trois équipes de jeunes footballeurs de Haute-Combraille Foot étaient sur les terrains samedi dernier.

Pour les U13, c'est une belle rentrée effectuée sur le terrain de Saint-Ours où l'équipe n'a pas perdu les deux matchs joués. Face à Nord-Combraille, elle a remporté une  nette victoire 7-1,  avec un triplé de Quentin Morel et des réalisations de Abygaël Mazeron, Luca Marlet, Cassandre Robert Demeneix et Naël Drouillard ; contre Val de Sioule, le score est resté vierge. 

 


En U15, en entente avec Val de Sioule, les footballeurs sont revenus de Saint-Gervais d'Auvergne avec une belle victoire 4-2.  

Une équipe U18 a été constituée cette saison dans le cadre de cette entente : elle était engagée en coupe Gambardella, présente au 2ème tour qui n'aura pas été gagnant : contre Clermont-Saint-Jacques, la marche était trop haute et l'élimination de la compétition est arrivée avec un score sans appel : 0-6. Une défaite logique pour un groupe, très jeune qui n'a pas à rougir de sa prestation face à l'ASCJ pensionnaire de régional, laissant espérer de belles promesses pour la suite.

 

Dimanche 7 septembre 

 

L'école de foot de Haute Combraille faisait sa rentrée officielle samedi dernier. Déjà, depuis quelques temps, les équipes jeunes  à partir de U13 avaient repris le chemin des entraînements et de mises en condition pour démarrer la saison. Les plus petits des équipe sU7, U9 et U11 ont  lancé leur saison ce 7 septembre et partagé le plaisir de se retrouver ou de découvrir les joies du ballon rond avant un goûter "crêpes party" bien mérité. L'équipe U13 a pris le relais dans une dernière rencontre amicale contre les Corréziens d'Eygurande (victoire 5-1) avant de démarrer le championnat le week-end prochain.  

 

équipe U7

 

Les entraînements de l'école de foot se déroulent au stade de Condat les mercredis  pour une  heure par catégorie: à 14 h pour les U7, 15 h pour les U9  et 15h 30 pour les U11.

 

En fin de journée, la, place a été laissé aux féminines du club qui faisaient aussi leur rentrée avec une rencontre amicale en recevant  les voisines de Flayat : défaite 4-3. C'était  l'occasion pour les coachs Tristan Raynoird et Cyril Dumas  de procéder à une large revue d'effectif et mettre en place les fondements de la saison.  Dans le même temps, l'équipe U18 formée cette saison en entente avec Val de Sioule a gagné contre Nord-Limagne en coupe Gambardella, 1-4. 
 

 

C'était la reprise du championnat départemental de football ce week-end et l'équipe fanion de Haute-Combraille Foot entamait sa saison en D2 en se déplaçant à Saint-Eloy samedi en fin de journée.  Le début de la rencontre est  à l'avantage des visiteurs . À la 10e minute de jeu, Alexandre Ledieu manque d'ouvrir le score de la tête sur un bon coup franc de Nathan Roudaire.  15 minutes plus tard, sur leur seule occasion de la 1èrre partie, Nord-Combraille ouvre le score.  Dans la foulée , en réaction, Ilan Souchal, manque son face à face avec le gardien en envoyant une frappe qui passe au-dessus de la barre transversale.  Le début de la 2e mi-temps est à l'avantage des locaux  mais HCF n'abdique pas et domine la fin de la rencontre. A la 67e minute, Jérémy Tixier n'arrive pas à battre le portier adverse.

 

 

Malgré une volonté offensive marquante, et un tir de  Nathan Roudaire à la 75e , toujours sans succès, HCF laisse le score vierge.  Les locaux terminent la rencontre à 10 après l'expulsion d'un des leurs suite à un tacle appuyé sur Mathias Morel, sans pour autant changer le score final :  1-0, une défaite amère pour HCF.

 

A Puy-Maury, la réserve recevait Chapdes-Beaufort B, dont le milieu de terrain a donné du souci  aux locaux. Un but est inscrit par les chapdaires sio doublent la mise suite à un pénalty réussi en première partie. HCF reprend la maîtruise du jeu en seconde mi-temps, mais les occasions n'aboutissent pas à réduire le score qui reste une défaite 0-2. Malgré tout, la  physionomie des  matchs rassure  sur la suite, il y a du potentiel pour des victoires. 

 

AGENDA / RESULTATS FOOT

Retrouvez les infos nécessaires aux cluibs et compétitions sur le site du district du Puy-de-Dôme ou du district de la Creuse