Haute-Combraille Foot 2024-25
30 mars
L'école de foot de Haute Combraille forment les jeunes sportifs et ces derniers démontrent la bonne instruction reçue par de bons résultats.
L'équipe U11 se déplaçait à Montaigut pour deux matchs. Contre Nord-Combrailles 1, la rencontre était très engagée des deux côtés, et malgré de nombreuses occasions pour les visiteurs, le résultat se solde par la parité 1-1. Par contre contre Châtel-Guyon, HCF ne fait pas de détail et scelle un 5-0 net et victorieux.
C'est une victoire majuscule qu'ont signée les U13 à Pontaumur. Les rouges et bleus renversent le leader invaincu de la poule, Clermont-Métropole. Au terme d'un match au rythme effréné les protégés de Mathieu Dif et Olivier Morel s'offrent un succès de référence.
En tête à la pause grâce au but de Maxime Legoueix, les locaux se font rejoindre en début de 2ème mi-temps. HCF reprend l'avantage sur un coup franc splendide du même Maxime dans la lucarne avant qu'Abygël Mazeron ne vienne clore le score sur une frappe magistrale sous la barre.
En U15, les deux équipes ont perdu : 3-1 pour l'équipe 1 face à Orcines, et 2-1 pour l'équipe 2 à Beaumont.
Les équipes adultes de Haute-Combraille Foot n'ont pas eu gain de cause ce dimanche, toutes défaites. A Saint-Clément de Régnant, l'équipe féminine s'est inclinée 3-0, l'équipe réserve senior a été estourbie à Gerzat 9-0.
En recevant son challenger à domicile, Olby, l'équipe fanion avait de bonnes résolutions pour garder sa première place de la poule, mais le match s'annonçait difficile. Et il le fut. Dès le départ même. Moins de 25 minutes étaient jouées, quand Olby ouvre le score, ouvrant une faille dans la motivation locale. Néanmoins, les locaux savent résister, âprement. Juste avant la mi-temps sur un penalty réussi de Jérémy Tixier remet les pendules à l'heure En seconde mi-temps, la pression monte, les visiteurs se montrent agressifs et dangereux. Dès la 65ème minute, la tension atteint les sommets jusuq'au coup de sifflet final. Olby prend l'avantage à ce moment, vite rattrapé quatre minutes plus tard grâce à un coup-franc direct remarquable de Kilian Demeneix.
L'espoir est de mise 2 minutes plus tard quand Théo Poumeyrol tire au but, mais le gardien stoppe l'envol du ballon. Les visiteurs égalisent une nouvelle fois, il reste dix minutes à jouer. De part et d'autres, on ne lâche rien : HCF reprend l'avantage par Jérémy Tixier après un bon échange avec Théo Poumeyrol. Quatre minutes à tenir. L'énergie déployée par les adversaires est efficace, on arrive à l'égalité 3-3. C'eût été un résultat satisfaisant pour les locaux. Mais dans les arrêts de jeu, sur un exploit personnel de numéro 9 d'Olby, la victoire échappe aux rouges et bleux, le gardien Loïs Leclerc est dépité. C'est avec quelques regrets au vue de la physionomie du match que la première place est échangée entre les deux équipes, mais le championnat n'est pas terminé, la montée est encore à portée de pied, sans échec.
22 mars
Les plus jeunes des joueurs de Haute-Combraille Foot ont repris le chemin des terrains pour la dernière partie de la saison.
Les plus petits, U6-U7, étaient en plateau à Chapdes Beaufort pour quatre matchs dont le premier fut perdu 3-2, le second sans bus 0-0, et les deux derniers gagnés 2-1 et 5-0.
Pour les U8-U9, ça se passait à Volvic avec un mach de plus, dont une seule défaite et donc quatre victoires grâce aux buts inscrits par Flavie Louis, Mylann Recusse, Morgan Verdier et Mattéo Pény.
En U10-U11, les deux équipes jouaient à l'extérieur : l'équipe B s'incline deux fois à Montaigut ; l'équipe A revient de Montfermy avec un double succès contre Saint-Gervais (4-0) et Val-de-Sioule (7-0).
Les U13 étaient en compétition à Cébazat d'où ils ramènent une belle victoire 0-3. Après une entame timide les rouges et bleus s'installent dans le camp des locaux. Nolan Leclerc ouvre le score avant que Quentin Morel ne double la mise sur penalty juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires Maxime Legoueix scelle définitivement le score.
Enfin, en U15 (HCF avec Val-de-Sioule), les équipes diminuées par des absences et des blessés, n'ont pu gagner. L'équipe 2 est défaite à domicile contre St Gervais (0-11) ; l'équipe 1 a subi une courte défaite (3-2) à Blanzat en ayant joué à 10 tout le match.
L'équipe féminine de Haute-Combraille Foot a pris possession du stade de Condat pour son premier match de printemps en recevant son homologue de l'AS PTT de Clermont. Pour leur seconde saison en championnat départemental, les filles dont les effectifs mêlent l'expérience de joueuses ayant évolué dans d'autres clubs performants ,quand il y avait moins d'équipes féminines, et de jeunes recrues au dynamisme volontaire impressionnant, montrent une progression régulière.
Il n'y a pas de victoires, mais des buts sont marqués et la différence se réduit face à des équipes dans le sérail depuis longtemps, comme celle reçue ce dimanche. Tout avait bien commencé puisque HCF a ouvert le score, mais vite égalisé sur pénalty dans la foulée. Les clermontoises ont pris le dessus et au final elles ont inscrits sept buts, tandis que HCF se contentait de trois points signés Valentine Dumas.
L'équipe fanion du club a affronté celle de Volvic Cappadoce à Volvic. Grâce aux buts de Gaëtan Gedda, Alexandre Ledieu et Sébastien Barrier, et aucun but des locaux, les rouge et bleu scellent une nouvelle victoire pour rester en tête du classement de la poule, devant Olby qui est leur prochain adversaire pour un match à ne pas perdre dimanche à domicile, sur le terrain de Puy-Maury à 15 heures.
10 mars
Seules les équipes masculines seniors ont joué ce dernier week-end.
En déplacement chez Clermont Bibliothèque 2, l'équipe fanion se créée une occasion franche dés la 8ème minute : Gaëtan Gedda décale sur le côté gauche Alexandre Ledieu qui manque son face à face avec le gardien. HCF a du mal à produire du jeu contre une équipe jouant de longs ballons sur la défense. Dans un beau slalom Théo Poumeyrol centre sur la tête d'Arnaud Legoy qui trompe le gardien et marque le 1er but. Dans une fin de 1ère mi-temps confuse, Sébastien Barrier quitte ses partenaires sur blessure et les visiteurs récoltent deux cartons jaunes pour des fautes grossières. A l'avantage en seconde partie, Alexandre Ledieu aggrave le score à la 55ème minute. Un quart d'heure plus tard, Jérémy Delaval fraîchement entré à la place de Sylvain Amadon (blessure) manque la balle de 3-0. La fin de match est difficile . Les locaux continuent de presser la défense adverse et reviennent au score.La fin de match est maitrisée par HCF qui s'arrache pour conserver le résultat. Victoire 2-1 aux forceps et première place de la poule.
La réserve recevait Beaumont, 1er du championnat. Malgré une équipe pleine de bonnes volontés mais un effectif toujours aussi diminué, HCF ne démérite pas. Après une 1ère mi temps compliquée avec 4 buts encaissés, la seconde sera sans actions concrétisées de part et d'autre : défaite 4-0.
3 mars
Les joueurs de l'école de foot de Haute-Combraille ont joué en salle au milieu des vacances scolaires en dehors des compétitions pas programmées à cette période. Les U10-U11 étaient invités à Aubusson samedi pour passer une longue et belle journée à se dépenser derrière le ballon, dans une ambiance bien joyeuse et détendue.
Dimanche, les plus petits U8-U9 prenaient la relève dans ce même gymnase pour une autre journée toute aussi merveilleuse, bien qu'il eût fallu se lever tôt au cœur des vacances. Mais ça a valu le coup car une jolie médaille autour du cou et une coupe entre les mains ont récompensé les efforts fournis.
Ce premier dimanche de mars était occupé pour les joueurs de Haute-Combraille Foot mobilisés pour le championnat. A Servant, l'équipe réserve remaniée n'a pas manqué de caractère. Menée rapidement au score par les locaux, HCF domine ses adversaires dans le jeu mais n'arrive pas à concrétiser. Julien Tixier réduit le score avant la mi-temps : 3-1. Au retour sur le terrain, les locaux alourdissent le score par un quatrième but. A vingt minutes de la fin, Sylvain Amadon distribue le jeu pour les jeunes pousses de HCF : un but de Baptiste Meunier remet du carburant chez les visiteurs. Toujours au départ du pied de Sylvain, le ballon rejoint Julien pour enrouler une frappe du pied droit dans la lucarne opposée du gardien. Puis, le même Julien égalise, pour un score final de 4 à 4. Le capitaine Fabien Leclerc n'était pas peu fier de la complémentarité des jeunes du club, pleins d'envie avec les joueurs expérimentés qui ont montré leur solidarité durant tout le match. A domicile, l'équipe fanion recevait Charblot sur le stade de Puy-Maury. Les locaux font un bon pressing sur l'équipe visiteuse. À la 14ème minute, Théo Poumeyrol voit son tir frôler le poteau sur un bon service d'Ilan Souchal. Plus tard, Gaëtan Gedda ouvre le score de la tête sur un centre de Théo. Juste avant la mi-temps Jérémy Louis doit laisser ses partenaires durant 10 minutes après avoir reçu un carton blanc pour contestation. 1-0 à la mi-temps. Moins d'un quart d'heure de la reprise, Théo Poumeyrol vient doubler la mise.
Jérémy Delaval (photo) met le 3ème but sur une bonne reprise à bout portant. Une minute après Ludovic Queyrut est expulsé pour une main volontaire....La fin de match est équilibrée et l'équipe locale conserve le score victorieux 3-0.
22 février
Pour le dernier week-end de février, seules les catégories jeunes de Haute-Combraille Foot ont enfilé les crampons. En U9, les petits footballeurs participaient au tournoi en salle du District à Aubière : 4 victoires, 1 nul et 1 défaite forment le palmarès d'une superbe après midi, sous l'encadrement de Jérémy Louis.
Les U13 ont remporté une victoire majuscule sur le terrain de Lezoux. Menés contre le cours du jeu jusqu'à quelques minutes de la mi-temps, les rouges et bleus ont renversé la table en deux minutes. Au retour des vestiaires, le capitaine Elain Ferry et ses coéquipiers enfonçaient le clou : score final 1-4. Chez les U15 (en entente avec Val de Sioule), l'équipe B ramène la victoire acquise aux forceps sur le terrain de Vertaizon ce matin 2 buts à 1.
A l'issue de son match à Lezoux samedi dernier, l'équipe U13 de Haute-Combraille a eu le privilège d'aller assister à la rencontre de Ligue 1 opposant l'AS Saint-Etienne à Angers. Le temps du voyage a permis de se reposer de la rencontre avant de vivre une aventure inoubliable. Après un passage à la boutique des verts pour quelques souvenirs, les jeunes ont pu découvrir une ambiance unique au son des chants des deux kops durant les 90 minutes du match, une grande première pour la majorité d'entre eux.
Pour le petit groupe, cette sortie restera une expérience inouïe permise par l'école de foot, parmi les 30 500 spectateurs présents et un score final de trois buts partout.
16 février
Un tournoi futsal 100 % féminin organisé à Clermont-Ferrand a emmené une délégation de joueuses U11 de l'école de foot de Haute-Combraille a disputer plusieurs rencontres : deux défaites contre Châtel-Guyon (4-2) et Cébézat 2 (7-2) et deux victoires contre Aubière (4-1) et Cébazat 1(5-3) forment le palmarès de l'équipe emmenée par Cathelyne Pougheon.
En U15, en entente avec Val de Sioule, l'équipe A a perdu à Clermont-Saint-Jacques (3-1) et l'équipe B a gagné à la Goutelle contre Mezel (2-0).
Pour les équipes seniors de Haute-Combraille Foot, deux défaites sont inscrites : l'équipe féminine s'incline 5-1 à Bromont-Lamothe, la réserve masculine perd 3-1 au Quartier.
L'équipe fanion a été forte à Saint-Priest des Champs malgré une entame de match bien timide et un but encaissé à la 11ème minute. Ce qui a fait réagir les visiteurs : Gaëtan Gedda bien servi par Sébastien Barrier égalise et Théo Poumeyrol donne l'avantage aux siens sur une passe décisive du premier buteur. Ce dernier double sa mise à la 35ème. 3-1 à la mi-temps. Retour des vestiaires difficile avec un 2e but encaissé sur une mauvaise relance de la défense de HCF.
Quelques minutes plus tard Enzo Brousse fraîchement entré doit quitter ses partenaires sur blessure. A l'offensive, HCF va au but deux fois : Nathan Roudaire sur une bonne frappe de Théo Poumeyrol repoussée par le gardien adverse ; Gaëtan Gedda sur une passe de Théo Poumeyrol. Les minutes suivantes sont équilibrées. L'attaque de HCF ne faiblit pas : Gaëtan Gedda s'offre un quarté à la 92ème sur une bonne passe de Sébastien Barrier . Victoire 2-6.
9 février
Samedi, deux équipes U11 de Haute-Combraille Foot jouaient en salle. La première était à Chappes au Clermont-Foot Tour, et une sixième étape sur les dix accueillie par le Groupement Formateur Limagne et la seconde à Saint-Gervais d'Auvergne.
L'équipe U15, en entente avec Val de Sioule, a réalisé une belle performance à la Goutelle en s'imposant nettement contre son homologue de Châtel-Guyon. Rapidement devant en début de match, les jeunes pousses d'Alexendre Morge virent en tête à la mi-temps sur le score de 2-1. Le second acte sera tout à leur avantage par trois nouvelles réalisations. Les jeunes footballeurs ont joué leur match avec rigueur et sérieusement, montrant l'intérêt de ces qualités dans l'obtention de la victoire.
Sur le terrain de Puy-Maury, Haute-Combraille Foot alignait deux équipes pour les rencontres dominicales du week-end. En lever de rideau, l'équipe fanion du club accueillait Riom Portugal, lanterne rouge de la poule. Si l'enjeu était peu risqué, les footballeurs ne se sont pas laissés aller pour autant. Dès le début du match, il était évident que la rencontre serait à sens unique : deux occasions franches ont été concrétisées. À la 10e minute, Théo Poumeyrol ouvre le score sur une passe de Gaëtan Gedda reprise d'un coup franc bien amené par Ludovic Queyrut. Trois minutes plus tard, le même Théo offre le 2e but de la rencontre à Gaëtan. Sept minutes plus loin, sur une passe de Kilian Demeneix, Jérémy Tixier marque le 3e but. Et ainsi de suite : Jérémy Tixier aggrave le score suite à un bon pressing sur le gardien adverse à la 34ème minute, Ludovic Queyrut de la tête porte le score à 5-0 à la mi-temps. Score qui aurait pu être plus sévère de part les nombreuses occasions manquées dont la reprise de la tête de Pierre-Aimé Fournier qui s'est écrasée sur la barre transversale. En seconde partie, les rouge et bleu ont poursuivi leur attaque : un nouveau but signé Pierre Aimé Fournier, suite à un corner tiré par Nicolas Faucher fraîchement rentré aggrave le score.
Cinq minutes plus tard, Arnaud Legoy s'ajoute à la liste des buteurs. Avec cette avance, l'équipe locale se relâche et reprend son offensive à la 72ème minute pour marquer le 8e but par Gaëtan Gedda. A un quart d'heure de la fin, Arnaud Legoy arrête le compteur du côté de Haute-Combraille Foot . Dans le temps restant, les locaux baissent la garde : la fin de match est un peu confuse pour sauver l'honneur des portugais qui inscrivent leur seul but du match, défaits 9-1.
Après ce festival de buts, l'équipe féminine concédait une courte défaite sur la plus petite des marges, 1 but à 0 face à Ceyrat. La progression de l'équipe reste évidente et laisse espérer voir arriver des victoires à terme.
2 février
Trois matchs ont été disputés ce week-end pour Haute-Combraille Foot. Samedi, sur le stade de Puy-Maury, l'équipe U13 s'incline 3 buts à 1 face à l'entente Moissat Bouzel. Une défaite frustrante qui illustre bien que "dominer n'est pas gagner".
Dimanche, l'équipe féminine a été sévèrement battue par celle de Charbonnières-Paugnat 0-13.
Chez les seniors masculins, l'équipe réserve était seule à jouer un math en retard : le derby face Charmonvillo sur le stade Emile-Leonard. La première mi-temps a été concluante pour les visiteurs, avec l'envie de produire du jeu et respecter les consignes de jeu. Une passe de Nicolas Faucher et une reprise sous la transversale de Baptiste Meunier leur permet de prendre l'avantage. HCF rentre aux vestiaires à la mi-temps en étant dominateur sur le jeu et au score. La seconde partie du match était plus compliquée, avec l'égalisation des locaux sur coup franc à 20 mètres. HCF ne lâche rien et Jonathan Jasse voit sa frappe s'écraser sur le poteau adverse. Un débordement à la 70ème minute de Baptiste Meunier, en adressant un centre millimétré au point de penalty à Julien Tixier, offre la victoire aux rouges et bleus 1-2.
19 janvier
Seule l'équipe fanion a joué dimanche pour al reprise du chaampionnt, le match de la réserve étant reporté.
Avec la réception de Clermont-Métropole, équipe classée 2 places en dessous d'HCF, les seniors pouvaient prétendre à un bon résultat. La première mi-temps a été une remise en jambes pour les deux équipes après la trêve des confiseurs, les locaux exerçant une domination stérile sous des conditions de jeu difficiles de part l'état du terrain. Score nul à la pause. L'équipe d'HCF revient déterminée en début de seconde mi-temps. Sur un bon pressing, Théo Poumeyrol récupère le ballon dans les pieds du n°5 adverse et s'en va battre le gardien.
Les locaux bafouillent un peu et encaissent un but sur penalty. Quelques minutes plus tard, Alex Ledieu sur un tacle appuyé doit quitter ses partenaires après un 2ème carton jaune. L'équipe relève la tête : Théo Pouméyrol remet le couvert avec un deuxième but, vite égalisé par les clermontois. L'esprit gagnant est à Condat, Ludovic Queyrut fraîchement entré en jeu s'offre un but sur coup franc direct. Les occasions de HCF se multiplient et sur l'une d'entre elles, Théo Poumeyrol, s'offre un triplé et scelle le score du match.
Victoire 4-2 qui place l'équipe en haut de classement mais il y a des matchs en retard dans les autres clubs de la poule.
A l'occasion de la 19ème journée de ligue 2, le Clermont Foot 63 accueillait le Stade Lavalois samedi dernier. Avec des retombées sur la Haute-Combraille puisque douze jeunes de la catégorie U11 de Haute Combraille Foot ont eu l'honneur d'être escorts des joueurs à l'entrée du terrain au stade Gabriel-Montpied. Après avoir profité de l'arrivée des joueurs drapeaux à la main, les enfants de l'école de foot ont enfilé les tenues des professionnels avant de pénétrer sur la pelouse avec les grands. Il était alors temps de regagner les tribunes avec des étoiles dans les yeux et de rejoindre parents, joueurs et bénévoles du club qui avaient fait le déplacement pour l'événement. Un souvenir à vie pour les petits footballeurs en herbe.
15 décembre
L'arbre de Noël qui s'est déroulé samedi après-midi à la salle des fêtes de Villossanges et jusque tard dans la soirée a rassemblé la grande famille de Haute Combraille Foot. 70 enfants avaient répondu présents à l'invitation pour venir à la rencontre du père Noël. La soirée s'est ensuite prolongée aux côtés des partenaires et du groupe seniors venus se joindre à la jeunesse du club pour partager un bon moment collectif.
Le père Noël s'est présenté dès samedi pour remettre un jeu de maillots flambant neuf aux équipes U11 et U13 du club. Les généreux sponsors* avaient répondu à l'invitation et ont pu lire la joie dans les yeux des enfants trop fiers de découvrir leurs nouveaux équipements
Un grand merci aux partenaires :
Sarl BROUSSE, Ets DUMONTAUX, Ets CHOUVY, Fromage fermier MOREL
Le lendemain, les seniros de l'équipe première étaient à Châtel-Guyon pour le dernier match de l'année. L'entame de match est à la faveur des locaux qui imposent leur jeu, dominé sur tous les secteurs hcf encaisse trois buts dans le premier quart d'heure. Peu de possession pour les rouges et bleus 4-0 pour Châtel à la mi-temps .HCF arrive à reposer le ballon dès le début de seconde période et se créé quelques actions intéressantes sans scorer, l'efficacité sera pour les locaux qui marquent par 2 fois ,réduction du score par Enzo Brousse . Dure défaite, 6-1, mais logique.
7 décembre
Week-end hivernal, week-end limité pour les compétitions extérieures de football : seules les équipes U7 et U11 de Haute-Combraille Foot ont joué au ballon samedi dernier.
Les premiers se sont levées tôt pour participer au tournoi de futsal organisé par le District 63 à l'Urban Soccer d'Aubière dans le cadre de l'opération Foot de Cœur.
7 matchs joués pour 5 victoires et 2 défaites, le contrat est largement rempli pour le plus grand bonheur des 2 coaches Jessica Bourdarot et Valentine Dumas.
Les deux équipes U11, en déplacement à Riom, ont connu des fortunes diverses. L'équipe 2 poursuit son apprentissage et concède deux revers contre Riom et Châtel-Guyon. L'équipe 1 avec 1 match nul et 1 victoire termine 1ère de la poule à l'issue de la 2ème phase validant ainsi son ticket pour le niveau supérieur.
En entente avec Val de Sioule, l'équipe 1 de U15 a perdu 6-4 à Vic le Comte.
1 décembre
En ce dernier week-end de novembre les équipes séniors de Haute Combraille Foot étaient au repos. Les jeunes du club ont eux chaussé les crampons et connu des fortunes diverses.
Les deux équipes U15 de l'entente s'imposent en déplacement :l'équipe 1 avait lancé les hostilités en renversant Orcines 6 buts à 2 ; l'équipe 2 s'est imposée sur le terrain de Nord Combraille 7 à 0. L'équipe U13 a perdu 3-2 face à Riom. Menés 3 à 0 les rouges et bleus reviennent à 3 -2 grâce à un doublé de Pauline Recusse.
Le club recevait le plateau U10-U11 à Puy-Maury. C'était l'occasion de mettre l'école de foot à l'honneur autour de ses coachs Cathelyne Pougheon et Sylvain Heurtier sous les yeux d'Adrien Rigaud, ancien éducateur du club et aujourd'hui membre du District 63 venu en observateur privilégié. HCF 1 bat Mozac 2 (5-0) et HCF 2 (5-1), HCF 2 perd contre Riom 3 (0-5).
A Saint-Georges, en U9, l'équipe U8-U9 n'a pas gagné et se projette déjà à Blot la semaine prochaine pour prendre une revanche. Le palteau U6-U7 s'est déroulé à Olby, avec 3 matchs gagnés et 1 perdu, rendant fières le trio d'éducatrices.
24 novembre
Les équipes jeunes de Haute-Combraille Foot, en entente avec Val de Sioule pour les U15, ont réalisé des prestations honorables ce week-end.
L'équipe 1 des U15 jouait à domicile à la Goutelle. La victoire est passé près après un début de rencontre très favorable aux locaux qui, menant 3-1 pendant une longue période, se sont fait rattraper en fin de rencontre , avec un score de parité 3-3. L'équipe 2, à Saint-Gervais, a aussi fait le nul, 1-14.
Les U13 réalisent le gros coup du week-end au stade André-Quinty en faisant chuter le leader de la poule, GFL (Groupement formateur Limagne). Menés 2-0 à la mi-temps, les visiteurs reviennent à égalité en début de seconde période mais les rouges et bleus finissent la rencontre en trombe en inscrivant 3 nouveaux buts dans le dernier quart d'heure grâce à des réalisations signées Nolan Leclerc, Maxime Legoueix et Abygaël Mazeron.
de gauche à droite : Mathéo Beraud, Namaury Husser, Mathias ARCHIMBAUD, Dorian TIXIER, Lucie JARLETON, Cassandre ROBERT DEMENEIX, Abygaël MAZERON, Pauline RECUSSE, Eléa ROUSSEL, Nolan LECLERC, Olivier MOREL, Maxime LEGOUEIX, Elian FERRY, Lucas SOUCHAL, Nathan FEUILLADE
Victoire 5-2 au terme d'un match plein. Le groupe n'en finit plus de surprendre et peut rêver de monter sur le podium de la 2ème phase du championnat.
Les cadets U10-U11 étaient en plateau à Châtel-Guyon où l'équipe 1 a vaincu Riom 4 (4-0) et Châtel 2 (2-1), l'équipe 2 a été défaite face à Mozac 2 (0-2) et Riom 4 (0-6).
En déplacement à Paugnat samedi soir, l'équipe A de Haute-Combrailel Foot a disputé une rencontre équilibrée et favorable aux visiteurs. HCF prend les commandes de la rencontre et marque deux fois avant la mi-temps, sur des réalisations d'Alexandre Ledieu et Gaëtan Monnet.
Le deuxième acte s'avère plus compliqué pour les rouges et bleus. Charbonnière-Paugnat veut refaire son retard et se montre de plus en plus dangereux. Les locaux parviennent à réduire le score à la 75ème minute. Mais grâce à beaucoup d'efforts défensifs, HCF parvient à conserver ce but d'avance jusqu'au coup de sifflet final qui fait toute la différence. Un précieux succès, 1-2, qui offre une 1ère place de la poule à l'équipe qui devra la conserver jusqu'au bout de la saison. Les enjeux pour la réserve ne sont pas les mêmes et face à Bromont-Lamothe, à domicile, l'équipe était aux abonnés absents en concédant une sérieuse défaite 0-7.
Les féminines, à Puy-Maury, sont allées au bout de leurs rêves : ne pas perdre ! À force de courage et d'abnégation, les filles ont décroché un match nul, 1-1, un premier point dans cette saison face à Saint-Clément de Régnat. Un point en forme de symbole pour la ténacité de ce groupe qui malgré les défaites n'a jamais rien lâché et une juste récompense pour les filles et leurs coachs, Gilles Tixier et Tristan Raynoird. Ce match nul vaut victoire dans la tête de tous, et symbolise un tournant dans l'évolution de l'équipe.
17 novembre
Les équipes de jeunes de Haute-Combraille Foot ont produit de belles prestations ce week-end pour la majorité, sauf pour les U15 (en entente avec Val de Sioule) dont les deux équipes se sont inclinées 1-11 pour la B à Riom et 0-4 pour la A à Aigueperse.
L'équipe U13 a bataillé dur à Romagnat. Dans une rencontre folle, à égalité 3-3 à la mi-temps, les rouges et bleus prennent une avance de 3 buts dans le second acte menant 6 à 3 avant de se faire peur dans les ultimes minutes du match pour terminer gagnants 6-5. Mention spéciale à Lucie Jarleton, auteure de son 1er but en match officiel.
Dans la catégorie U11, les deux équipes étaient à Riom : HCF 1 a gagné ses deux matchs contre HCF 2 et Riom 3 (2-1) et HCF 2 a concédé deux défaites dont 0-1 contre Châtel- Guyon 2. Notons les beaux arrêts des gardiens et le sang-froid de Nathan Archimbaud sur le pénalty qui donne la victoire.
Les plus petits des footballeurs, U6-U7, étaient en plateau et en grande forme à Chapdes-Beaufort : carton plein avec quatre victoires sans appel, de quoi donner envie de progresser pour devenir de bons footballeurs.
En championnat, l'équipe réserve de Haute-Combraille Foot jouait à Sauret-Besserve, contre une équipe toujours difficile à jouer sur son terrain. Une très bonne entame de jeu des visiteurs avec un milieu de terrain solide et une défense vigilante permettent deux occasions franches sans concrétisation en première partie. Sur un score vierge, la deuxième période commence pour être hachée et sur un contre, les locaux marquent le seul but de la rencontre : 1-0 pour Sauret.
L'équipe fanion faisait face au leader de la poule, Saint-Georges, sur le terrain de Puy-Maury. En début de match, les visiteurs sont plus présents sur les ballons. HCF se crée quelques occasions sans pour autant ouvrir le score. L'équipe prend l'avante en seconde partie et gagne les duels.
Le capitaine, Jérémy Tixier, ouvre le score, et ce sera le seul but du match, mais quel but pour une belle victoire. D'autres occasions, comme une super frappe d'Alex Ledieu en pleine lucarne, mais repoussée par le gardien adverse, ont montré la dynamique de l'équipe. 1-0 pour HCF.
L'équipe féminine, à Clermont, n'a pas gagné mais la défaite est moins sévère que précédemment : 1-4 pour l'ASPPT.
10 novembre
Une équipe de garçons et une de fille des seniors de Haute-Combraille Foot étaient sur les terrains le 10 novembre. Les premiers se déplaçaient à Orcines, équipe de haut de tableau de D3, en coupe Seniquette. L'entame de match est parfaite pour les rouges et bleus qui donnent du fil à retordre aux locaux : Jérémy Tixier signe le premier but à la 24ème minute. Loïs Leclerc repousse à plusieurs reprises les tirs adverses. Sur coup-franc , le même Tixier loge le ballon dans la lucarne et signe un doublé. Orcines réduit le score avant la pause. La 2ème période est beaucoup plus dure. Les locaux parviennent à égaliser à 10 minutes de la fin du temps réglementaire. Les 2 équipes doivent se partager aux tirs aux buts et la séance tourne à l'avantage d'Orcines qui s'impose 4 tirs aux buts à 3. Un match sérieux porteur d'espoirs avant le choc de la semaine prochaine contre Saint-Georges en championnat. L'équipe féminine a eu plus de mal à domicile pour résister à Dômes-Sancy : une lourde défaite 0-13 face à une équipe expérimentée et solide.
Des équipes de jeunes footballeurs étaient convoquées en compétition ce week-end. Les U15 de Haute-Combraille Foot, en entente avec Val de Sioule, n'ont pas fait de détail face à son homologue de Cournon en s'imposant 5-0 sur le terrain de la Goutelle. Moins de chance pour les U13 qui recevaient sur le stade andré-Quinty l'équipe de Mozac avec une défaite 1-2 pour cette 1ère journée de la 2ème phase.
Lucas Souchal a ouvert le score pour les rouges et bleus mais les visiteurs ont égalisé juste avant la mi-temps et prennent l'avantage en début de seconde période. Malgré plusieurs occasions dans le dernier quart d'heure, les jeunes de HCF ne parvenaient pas à arracher un match nul qui aurait été amplement mérité. C'était aussi jour de reprise pour l'équipe U8-U9 sur le terrain de Saint-Gervais. Les petits rouges et bleus taient en feu avec 4 victoires en 5 matchs
4 novembre
Seule l'équipe fanion de Haute-Combraille Foot était en compétition ce premier week-end de novembre. En déplacement à Olby, les visiteurs débutent timidement la rencontre et encaissent rapidement le premier but du match. L'équipe se reprend : Théo Poumeyrol égalise après une belle action amenée par Ilan Souchal. Deux occasions suivent juste avant la mi-temps mais elles ne sont pas concrétisées.
Au retour des vestiaires, HCF garde l'avantage et Théo signe un doublé par un lob astucieux à l'entrée de la surface. Les locaux ne lâchent rien et égalisent , ce qui les dynamisent jusqu'à inscrire un troisième buts deux minutes plus tard. HCF essaye d arracher le point du match nul et dans un ultime face à face un nouveau tir de Théo s'écrase sur le poteau. La défaite est amère : 3-2.
A Pontaumur, l'équipe féminine a joué un match amical au cœur d'une longue trêve du calendrier . Les joueuses recevaient leurs collègues d'Auzances avec un succès à la clé : victoire 2-1, buts de Valentine Dumas et Jessica Bourdarot.
AGENDA / RESULTATS FOOT
Retrouvez les infos nécessaires aux cluibs et compétitions sur le site du district du Puy-de-Dôme ou du district de la Creuse