Haute-Combraille Foot 2024-25
21 juin
Haute-Combraille Foot organisait sa 2ème édition du Tournoi Pépone le jour de l'été à Puy-Maury. Sous la chaleur de la période, avec sur le terrain les équipes du club U7, U9, U11, et celles des clubs invités, à l'arbitrage des jeunes U13 et U15, et à l'intendance beaucoup d'autres joueurs de l'association, la journée aura été remarquable. Les U11 de HCF remportent le tournoi au bout du suspens de la séance de tirs aux buts (1-1 face à Sancy Chavanon) ;
les U9 montent sur la 3ème marche du podium après leur victoire dans la petite finale. Catégorie remportait par Aubusson ; les U7, malgré la défaite en finale face à l'équipe de Mozac sont en argent. Tous les clubs participants (Aubusson, Mozac, USG FOOT, Ménétrol, DSF Dômes Sancy Foot, Sancy Chavanon, Val de Sioule, Eygurande) ont permis de faire de ce tournoi un bel évènement sportif qui a procuré de bonnes émotions, relevées par le speaker hors pair Aurélien Dumas. Ce tournoi est un hommage à Philippe Paput, dit Pépone, qui a oeuvré pendant plusieurs saisons à encadrer les équipes jeunes dans un dévouement exemplaire qui est resté dans les esprits.
15 juin
Haute-Combraille Foot a tenu son assemblée générale du club à la mairie de Condat. Devant un parterre d'une partie des joueurs et cadres des équipes de l'association, chaque catégorie d'âge a au moins une équipe engagée en district, les dirigeants ont dressé le bilan sportif d'une belle saison : l'équipe senior fanion a réussi la montée en deuxième division, un rêve devenu réalité au bout de quelques saisons passées en haut du tableau de 3ème division à deux doigts d'y arriver. Grâce à cet excellent résultat qui met en lumière le travail entrepris depuis la création du club, l'évolution des effectifs est favorable. Déjà, des nouvelles recrues se sont signalées et deux footballeurs formés au club sont de retour sous les couleurs rouge et bleu : Lilian Gedda et Paulin Sartout étaient présents à la réunion. Cette saison, l'ensemble des équipes a fait de son mieux, et il y a de bons potentiels pour progresser encore. L'arrivée de Cédric Fraisse comme arbitre officiel au printemps dernier a été une bonne nouvelle qui permet d'être en conformité avec le règlement officiel du district de football.
Son engagement dans le bureau, dont la composition ne change pas en gardant Pascal Compte à la tête du comité directeur démontre un gage de stabilité et de continuité lançant de la plus belle des manières la saison prochaine. 2025/26 verra l'arrivée du tout nouveau "club house" au stade de Puy-Maury, un nouvel équipement de la commune mis à disposition du club, confortera la présence du club sur ce terrain, mais des matchs seront joués sur les terrains de Pontaumur, Giat et Villossanges, avec le soutien de ces communes, et d'autres en plus de la Communauté de communes qui reste un partenaire majeur, complété par un ensemble de sponsors locaux fidèles et généreux. Fort de sa bonne dynamique, le club vise entre 160 et 180 licenciés des catégories U6 aux vétérans. Dans les catégories jeunes, Olivier Morel et Mathieu DiF assureront la coordination et l'animation de l'école de foot tandis que le trio Philippe Gedda, Jérémy Louis et Vincent Dumas feront bloc sur le groupe sénior sans oublier Tristan Raynoird qui prendra la tête de l'équipe féminine secondé par Cyril Dumas. La feuille de route et l'organigramme présentés et approuvés par les membres présents visent à permettre au club de poursuivre sa croissance.
Le mois de juin étant synonyme de tournoi de fin de saison, toutes les équipes jeunes de Haute Combraille Foot étaient sur le pré aux quatre coins du département samedi dernier. Les U7 et U11 ont pris la direction de Rochefort Montagne à l'invitation du club de Dômes Sancy et glanant respectivement la 3ème place et la victoire dans la petite finale de classement. Les U9 foulaient la pelouse des Gravanches à Clermont-Ferrand à l'occasion de la Journée départementale des débutants organisée par le District 63.
Les U13 sont revenus de Veyre-Monton avec la médaille de bronze montant sur la 3ème marche du podium après une victoire aux tirs aux buts face à Clermont- Saint-Jacques.
1 juin
Ce dernier week-end était celui des derniers matchs de la saison pour les seniors de Haute-Combraille Foot, sans véritable enjeu pour le classement final.
Samedi, la réserve se déplaçait à Chapdes-Beaufort pour jouer une première mi-temps équilibrée, dans laquelle les meilleures occasions sont pour les locaux qui butent sur un excellent Philippe Reuge, gardien de 3 parades décisives. En début de seconde période, dominée paer HCF, les Chapdaires ouvrent le score. La réaction suit : Jérémy Delaval bien servi par Alex Lisay égalise sur un lob bien maîtrisé. HCF continue de presser et Arnaud Legoy s'en va battre le portier adverse sur une action bien menée et emportée la victoire 1-2.
Pour l'équipe fanion, la montée en division supérieure étant acquise, le dauphin ayant perdu la veille, le classement restait figé. Dimanche, à Malauzat, le match débute sous la chaleur à l'avantage d'HCF. Néanmoins, les locaux ouvrent le score à la 25ème minute. HCF a du mal à proposer du jeu et juste avant la fin de la 1ere période Malauzat inscrit un 2ème but. En seconde partie, les locaux aggravent le score à la 63ème minute, suivie d'un autre douze minutes plus tard. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir HCF se réveiller et Gaëtan Gedda bien servi par Enzo Brousse réduire le score à 4-1. qui sera le score finale.
Une défaite qui clos une saison pas évidente pour terminer à la première place de la poule et accéder à la deuxième division de district. Comme pour le PSG en Champions'league, Haute-Combraille Foot aura mis beaucoup de saisons pour atteindre l'objectif fixé lors de la création du club. Avec constance, et l'implication sans faille de Philippe Gedda, accompagné de Jérémy Louis et Vincent Dumas cette année, l'équipe est au sommet. Commence maintenant une autre aventure qui va demander des efforts sans relâche.
29 mai
Pour l'Ascencion, Une délégation de jeunes footballeurs de Haute-Combraille Foot représentaient le club avec 3 équipes au challenge Mommond-Artige sur le terrain de Messeix. 30 équipes étaient en lice pour cette troisième édition de Sancy-Chavanon Foot très bien organisée sous le soleil et la direction de Julien Gatignol. Les élèves de l'école de foot ont fait honneur au maillot rouge et bleu en occupant la 4ème place en U7, la 6ème en U11 et terminant 5ème en U13.
25 mai
Samedi dernier, les jeunes de l'école de foot de Haute-Combraille jouaient dans les phases terminales de la saison officielle. Pour les U6-U7, un dernier plateau sur le terrain de Bromont-Lamothe a montré les progrès acquis en une saison. La catégorie au-dessus, U8-U9, étaient sur le plateau ensoleillé à Villossanges, avec six autres équipes, sans démériter.
En U10-U11, un nul 1-1 contre Saint-Gervais et une belle victoire 7-1 contre Val-de-Sioule concluait la saison avec une première place de la poule. Chez les U12-U13, l'équipe arrache le match nul à Courpière face à un bel adversaire. Menés rapidement au score les rouges et bleus égalisent à 5 minutes du terme de la rencontre. Un partage de points mérité. Mention spéciale à Lucie Jarleton pour son but de "vraie" numéro 9. Le groupe finit sa saison à une magnifique 4ème place. Les deux équipes U15 (en entente avec Val-de-Sioule) ont chuté face à Royat et Franc-Rosier
Les équipes masculines seniors et l'ensemble de Haute-Combraille Foot se souviendra longtemps de ce jour de la fête des mères qui s'est un peu prolongé après les matchs disputés l'après-midi.
Pour la réserve, le derby face à celle de Charmonvillo s'est soldé par une précieuse victoire 2-0.
Pour l'équipe fanion qui recevait Châtel-Guyon, il n'y avait qu'un seul enjeu : gagner pour être sûre de rester en course à la montée. C'était bien parti dès le début : Théo Poumeyrol, puis Gaëtan Gedda sur des passes de Jérémy Tixier, inscrivent deux buts d'entrée. Petit moment tranquille pendant vingt minutes avant de reprendre l'offensive sur les thermaux : le 3e but arrive par Gaëtan Gedda et Jérémy Tixier amène le score à 4-0 à la mi-temps.
Et ça repart de même en deuxième partie : Nathan Roudaire, sur une passe de Théo Poumeyrol marque le 5-0. Dans les dix dernières minutes, le festival se poursuit avec Pierre-Aimé Fournier à la manoeuvre pour offrir le but à Alexandre Ledieu. Dans un beau jeu d'équipe, Théo Poumeyrol servi par Nathan Roudaire ajoute un nouveau point, Pierre-Aimé Fournier et Ilan souchal sur des actions individuelles terminent la canonnade victorieuse sans appel : 9-0.
Une explosion de joie et un troisième mi-temps conviviale commençait alors, et une heure plus tard, l'extase en apprenant la défaire du challenger, signe d'une garantie de promotion qui sera définitive dimanche prochain.
18 mai
Si les équipes séniors masculines et féminine de Haute-Combraille Foot étaient au repos ce dernier week-end, les catégories jeunes ont foulé les pelouses pour des rencontres passées sous le soleil.
Un plateau des U6-U7 était organisé samedi sur le site de Puy-Maury. Les enfants, encadrés par Jessica Bourdarot, Auriane Raynoird et Valentine Dumas se sont très bien débrouillés puisqu’ils ont gagné 3 matchs pour 1 seule défaite.
En déplacement à Blot, les U8-U9 n'ont pas gagné : 2 matchs nuls et 2 défaites. Dans la catégorie U10-U11, l'équipe 1 poursuit son cavalier seul dans la poule avec 2 nouveaux succès face à Châtel-Guyon et Nord-Limagne. On note également le bon match nul 2-2 de l'équipe 2 qui a frôlé la victoire contre Saint-Bonnet près Riom.
Dans les sections supérieures, en entente avec Val de Sioule, l'équipe U13 a encaissé une défaite frustrante 3-2 en recevant le leader Aulnat. En U15, l'équipe s'impose 4-0 face au Clermont-Foot féminin.
Le football féminin est une section en développement à Haute-Combraille Foot et dans les effectifs de l'école de foot, les filles sont autant présentes sur les terrains que les garçons. Dimanche, un grand nombre d'entre elles étaient invitées au stade Gabriel-Montpied en tant qu'escortes des joueuses des Féminines du Clermont-Foot-63. Un magnifique événement 100% filles avec les éducatrices et dirigeantes du club et un joli souvenir pour ces footballeuses en herbe.
Grâce au partenariat qui existe depuis plusieurs saisons avec le club de la capitale auvergnate, les enfants de Haute-Combraille Foot ont bénéficié d'une visite particulière des installations du stade : vestiaires des pros, salle de presse, espaces de récupération avant de pénétrer sur la pelouse à la main des joueuses de D3.
11 mai
Les équipes masculines seniors de Haute-Combraille Foot ont fortement joué le contraste de dimanche et les résultats sont spectaculaires en nombres de buts inscrits lors des deux rencontres.
Malheureusement, pour la réserve qui évoluait sur le terrain de Bromont-Lamothe, la pluie s'est mêlée à une averse de buts car la défaite a ét écrasante : 0-7.
Et c'est tout l'inverse qui s'est déroulé sur le stade de Giat où il pleuvait autant que le dimanche précédent pour sceller une victoire décisive de l'équipe fanion qui lui a permis d'atteindre le sommet de la poule. Recevant Clermont-Métropole, dont le terrain était suspendu, les locaux ont joué une première mi-temps assez calmement. Jérémy Tixier est parvenu au but à la 12ème minute sur une bonne passe de Théo Poumeyrol. Le score en restera là toute la première partie qui n'a pas été très rythmée.
Quelques tentatives des clermontois ont butées sur Jérôme Leclerc bien disposé dans ses cages. La seconde période redémarre plus énergiquement avec la réussite : HCF marque deux fois en 5 minutes avec Alex Ledieu et Théo Poumerol. Les visiteurs voient noirs sous la pluie incessante : Gaëtan Gedda , suivi de Théo Poumeyrol font monter le score et ce dernier se permet d'ajouter un palier que franchira finalement Alex Ledieu pour établir le chiffre définitif de 8 buts. Une nouvelle victoire, 8-0,qui ne change pas le classement de la poule.
Des grands élèves de l'école de foot de Haute-Combraille, en entente avec Val de Sioule, étaient sur les terrains pour ce dernier wek-end : l'équipe B des U15 recevait Moissat, en, entente avec Beaureagrd l'Evêque, sur le terrain de la Goutelle : les visiteurs ont dominé la rencontre qui se solde par une défaite 1-4.
L'équipe U13 était à Maringues et elle a ramené une magnifique victoire 2-3. Menés 1 but à 0, les rouges et bleus égalisent grâce au but signé Quentin Morel et à partir de ce moment-là, ils prennent les reines de la rencontre avec un doublé de Maxime Legoueix . Les locaux réduisent le score en seconde période mais ne parviendront pas à égaliser.
Malgré les absences, les blessures, les cm et les kg en moins l'équipe s'est imposée par le jeu et grimpe sur le podium. Mention spéciale aux 3 joueurs U11 venus en renfort pour l'occasion : Loan Passelaigue, Emilien Legoy et Nathan Archimbaud.
L'équipe U11 est allée jouer un match amical à Olby.
.
4 mai
Dimanche dernier, le ciel était bruyant de tonnerre pour saluer le retour des footballeurs de Haute-Combraille Foot sur le terrain giatois qu'ils avaient délaissé plus de trois saisons. Ce jour de match était aussi décisif pour l'équipe première qui ne devait pas perdre.
En lever de rideau, la réserve recevait Sauret-Besserve. Sous un temps nuageux et frais, les locaux ont bien maîtrisé les 20 premières minutes avec une grosse intensité en milieu de terrain sans parvenir à concrétiser. Un bon coup franc de Loïc Danchaud repoussé par le portier adverse, un frappe de Baptiste Meunier et une tête de Mathieu GARDE ne permettent pas à l'équipe d'ouvrir le score. La seconde mi-temps commence par un but contre son camp qui donne l'avantage aux visiteurs, qui enfoncent le clou sur corner et un deuxième but. Il faut un pénalty transformé par Loïc Danchaud pour réduire le score, insuffisant pour gagner la partie (1-2).
La pluie s'est invitée avec force juste avant de débuter le second match, HCF 1 contre Charbonnière-Paugnat 1. Les visiteurs scorent dès la 13ème minute, vite égalisés par Gaëtan Gedda. Charbonnière résiste et marque une deuxième fois sur une balle en profondeur qui finit au fond des filets. Cette attaque dynamise les locaux, plus hargneux que jamais. Dans un beau jeu collectif, le capitaine Gaëtan Gedda performe en inscrivant 3 buts supplémentaires avant la mi-temps, laissant croire à la victoire finale. En deuxième période, plus sereine et toujours aussi pluvieuse, Alexandre Ledieu et Ilan Souchal, successivement, arrose le score pour atteindre le 6-2.
Une belle victoire qui remet l'équipe dans la course à la montée en D2.
L'équipe féminine s'est inclinée 0-4 à Briffons.
20 avril
Les équipes séniors de Haute-Combraille Foot étaient au repos tandis que l'école de foot n'était pas encore en vacances en ce temps de Pâques. Ce week-end est le début de la période des tournois pour les jeunes footballeurs qui entament ainsi la dernière étape de la saison.
Seuls une partie des U15, en entente avec Val de Sioule, jouaient un match de championnat pour rattraper le retard dans le calendrier : à Sauxillanges, l'équipe 2 a battu sans trop de résistance son homologue 0-7, un score réalisé pour trois buts par Jules Pinto.
Côté tournois, les U13 participaient à la MozaCup. Les rouges et bleus obtiennent une honorable 18ème place sur 30 équipes engagées et un plateau régional très relevé. La victoire finale revient au club de Moulins-Yzeure. Après un succès face à Clermont Métropole en barrages de classement, Eléa Roussel et ses coéquipiers s'inclinent aux tirs aux buts contre les voisins creusois d'Aubusson.
A Saint-Gervais d'Auvergne, le tournoi de Pâques a regroupé de nombreuses équipes des catégories U7, U9 et U11. Une matinée riche en spectacle et en buts avant le partage d'un bon casse-croûte offert généreusement par les hôtes du jour.
13 avril
Chez les jeunes footballeurs de Haute-Combraille Foot, les résultats ont été mitigés ce week-end.
Dans l'entente avec Val de Sioule, les équipes U15 n'ont pas au le même parcours. Alors qur l'équipe 1 gagnait 4-1 contre Sources et Volcans à la Goutelle, l'équipe 2 se faisait corriger 6-2 à Billom.
Frustration pour l'équipe U13 à Mozac où la défaite a été concédée d'un seul point 2-1 dans ce match en retard joué vendredi soir. Dans leur deuxième match du week-end à Condat, contre Pont-de-Dore, aucun but n'a été marqué de part et d'autre : 0-0.
HCF accueillait le plateau U11 à Puy-Maury samedi avec les équipes de Saint-Gervais, Val de Sioule, Châtel-Guyon, Nord Combraille et Nord Limagne. Les rouge et bleu s'offrent deux victoires : 7-0 face à Val de Sioule, 5-0 contre Nord Combraille.
Mention spéciale à Mélyne Jallat pour son quintuplé et aux deux arbitres U15 : Raphaël Ganne et Paul Morel.
Les U9 d'Anthony Deleris étaient en plateau à Châtel-Guyon avec un bilan positif à la clef : 3 victoires pour 1seule défaite.
Le plateau U6-U7 à Ceyrat a été bien partagé entre 2 victoires pour 2 défaites.
Les footballeurs de Haute-Combraille Foot de l'équipe fanion gardent l'espoir de la montée en collant au leader de la poule. Les deux équipes qu'un seul point sépare ont été victorieuses ce dernier dimanche et la situation reste figée. En déplacement à Saint-Georges, HCF domine en première partie les débats en essayant de produire du jeu sur une pelouse difficile à maîtriser. Quelques situations favorables pour Théo Poumeyrol et Killian Demeneix n'aboutissent pas au but.
A la 25ème minute, Jérémy Tixier ouvre le score sur une frappe à ras de terre. Un relâchement des joueurs est vite saisi par les locaux qui égalise sur un énième coup franc concédé. En seconde mi-temps, ça repart sur les chapeaux de roues : à la 50ème minute, Théo Poumeyrol bien servi par son capitaine Jérémy Tixier va au but. La suite est hachée et les débats s'équilibrent petit à petit...Victoire méritée 1-2, grâce à une très bonne débauche d'énergie et une concentration jusqu'au coup de sifflet final.
La réserve n'a pas résistée à Biollet, défaite 3-1 à l'extérieur. Les féminines recevaient Charbonnières-Paugnat à Puy-Maury où elles ont réalisé le même score que la réserve : défaite 1-3.
30 mars
L'école de foot de Haute Combraille forment les jeunes sportifs et ces derniers démontrent la bonne instruction reçue par de bons résultats.
L'équipe U11 se déplaçait à Montaigut pour deux matchs. Contre Nord-Combrailles 1, la rencontre était très engagée des deux côtés, et malgré de nombreuses occasions pour les visiteurs, le résultat se solde par la parité 1-1. Par contre contre Châtel-Guyon, HCF ne fait pas de détail et scelle un 5-0 net et victorieux.
C'est une victoire majuscule qu'ont signée les U13 à Pontaumur. Les rouges et bleus renversent le leader invaincu de la poule, Clermont-Métropole. Au terme d'un match au rythme effréné les protégés de Mathieu Dif et Olivier Morel s'offrent un succès de référence.
En tête à la pause grâce au but de Maxime Legoueix, les locaux se font rejoindre en début de 2ème mi-temps. HCF reprend l'avantage sur un coup franc splendide du même Maxime dans la lucarne avant qu'Abygël Mazeron ne vienne clore le score sur une frappe magistrale sous la barre.
En U15, les deux équipes ont perdu : 3-1 pour l'équipe 1 face à Orcines, et 2-1 pour l'équipe 2 à Beaumont.
Les équipes adultes de Haute-Combraille Foot n'ont pas eu gain de cause ce dimanche, toutes défaites. A Saint-Clément de Régnant, l'équipe féminine s'est inclinée 3-0, l'équipe réserve senior a été estourbie à Gerzat 9-0.
En recevant son challenger à domicile, Olby, l'équipe fanion avait de bonnes résolutions pour garder sa première place de la poule, mais le match s'annonçait difficile. Et il le fut. Dès le départ même. Moins de 25 minutes étaient jouées, quand Olby ouvre le score, ouvrant une faille dans la motivation locale. Néanmoins, les locaux savent résister, âprement. Juste avant la mi-temps sur un penalty réussi de Jérémy Tixier remet les pendules à l'heure En seconde mi-temps, la pression monte, les visiteurs se montrent agressifs et dangereux. Dès la 65ème minute, la tension atteint les sommets jusuq'au coup de sifflet final. Olby prend l'avantage à ce moment, vite rattrapé quatre minutes plus tard grâce à un coup-franc direct remarquable de Kilian Demeneix.
L'espoir est de mise 2 minutes plus tard quand Théo Poumeyrol tire au but, mais le gardien stoppe l'envol du ballon. Les visiteurs égalisent une nouvelle fois, il reste dix minutes à jouer. De part et d'autres, on ne lâche rien : HCF reprend l'avantage par Jérémy Tixier après un bon échange avec Théo Poumeyrol. Quatre minutes à tenir. L'énergie déployée par les adversaires est efficace, on arrive à l'égalité 3-3. C'eût été un résultat satisfaisant pour les locaux. Mais dans les arrêts de jeu, sur un exploit personnel de numéro 9 d'Olby, la victoire échappe aux rouges et bleux, le gardien Loïs Leclerc est dépité. C'est avec quelques regrets au vue de la physionomie du match que la première place est échangée entre les deux équipes, mais le championnat n'est pas terminé, la montée est encore à portée de pied, sans échec.
22 mars
Les plus jeunes des joueurs de Haute-Combraille Foot ont repris le chemin des terrains pour la dernière partie de la saison.
Les plus petits, U6-U7, étaient en plateau à Chapdes Beaufort pour quatre matchs dont le premier fut perdu 3-2, le second sans bus 0-0, et les deux derniers gagnés 2-1 et 5-0.
Pour les U8-U9, ça se passait à Volvic avec un mach de plus, dont une seule défaite et donc quatre victoires grâce aux buts inscrits par Flavie Louis, Mylann Recusse, Morgan Verdier et Mattéo Pény.
En U10-U11, les deux équipes jouaient à l'extérieur : l'équipe B s'incline deux fois à Montaigut ; l'équipe A revient de Montfermy avec un double succès contre Saint-Gervais (4-0) et Val-de-Sioule (7-0).
Les U13 étaient en compétition à Cébazat d'où ils ramènent une belle victoire 0-3. Après une entame timide les rouges et bleus s'installent dans le camp des locaux. Nolan Leclerc ouvre le score avant que Quentin Morel ne double la mise sur penalty juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires Maxime Legoueix scelle définitivement le score.
Enfin, en U15 (HCF avec Val-de-Sioule), les équipes diminuées par des absences et des blessés, n'ont pu gagner. L'équipe 2 est défaite à domicile contre St Gervais (0-11) ; l'équipe 1 a subi une courte défaite (3-2) à Blanzat en ayant joué à 10 tout le match.
L'équipe féminine de Haute-Combraille Foot a pris possession du stade de Condat pour son premier match de printemps en recevant son homologue de l'AS PTT de Clermont. Pour leur seconde saison en championnat départemental, les filles dont les effectifs mêlent l'expérience de joueuses ayant évolué dans d'autres clubs performants ,quand il y avait moins d'équipes féminines, et de jeunes recrues au dynamisme volontaire impressionnant, montrent une progression régulière.
Il n'y a pas de victoires, mais des buts sont marqués et la différence se réduit face à des équipes dans le sérail depuis longtemps, comme celle reçue ce dimanche. Tout avait bien commencé puisque HCF a ouvert le score, mais vite égalisé sur pénalty dans la foulée. Les clermontoises ont pris le dessus et au final elles ont inscrits sept buts, tandis que HCF se contentait de trois points signés Valentine Dumas.
L'équipe fanion du club a affronté celle de Volvic Cappadoce à Volvic. Grâce aux buts de Gaëtan Gedda, Alexandre Ledieu et Sébastien Barrier, et aucun but des locaux, les rouge et bleu scellent une nouvelle victoire pour rester en tête du classement de la poule, devant Olby qui est leur prochain adversaire pour un match à ne pas perdre dimanche à domicile, sur le terrain de Puy-Maury à 15 heures.
10 mars
Seules les équipes masculines seniors ont joué ce dernier week-end.
En déplacement chez Clermont Bibliothèque 2, l'équipe fanion se créée une occasion franche dés la 8ème minute : Gaëtan Gedda décale sur le côté gauche Alexandre Ledieu qui manque son face à face avec le gardien. HCF a du mal à produire du jeu contre une équipe jouant de longs ballons sur la défense. Dans un beau slalom Théo Poumeyrol centre sur la tête d'Arnaud Legoy qui trompe le gardien et marque le 1er but. Dans une fin de 1ère mi-temps confuse, Sébastien Barrier quitte ses partenaires sur blessure et les visiteurs récoltent deux cartons jaunes pour des fautes grossières. A l'avantage en seconde partie, Alexandre Ledieu aggrave le score à la 55ème minute. Un quart d'heure plus tard, Jérémy Delaval fraîchement entré à la place de Sylvain Amadon (blessure) manque la balle de 3-0. La fin de match est difficile . Les locaux continuent de presser la défense adverse et reviennent au score.La fin de match est maitrisée par HCF qui s'arrache pour conserver le résultat. Victoire 2-1 aux forceps et première place de la poule.
La réserve recevait Beaumont, 1er du championnat. Malgré une équipe pleine de bonnes volontés mais un effectif toujours aussi diminué, HCF ne démérite pas. Après une 1ère mi temps compliquée avec 4 buts encaissés, la seconde sera sans actions concrétisées de part et d'autre : défaite 4-0.
3 mars
Les joueurs de l'école de foot de Haute-Combraille ont joué en salle au milieu des vacances scolaires en dehors des compétitions pas programmées à cette période. Les U10-U11 étaient invités à Aubusson samedi pour passer une longue et belle journée à se dépenser derrière le ballon, dans une ambiance bien joyeuse et détendue.
Dimanche, les plus petits U8-U9 prenaient la relève dans ce même gymnase pour une autre journée toute aussi merveilleuse, bien qu'il eût fallu se lever tôt au cœur des vacances. Mais ça a valu le coup car une jolie médaille autour du cou et une coupe entre les mains ont récompensé les efforts fournis.
Ce premier dimanche de mars était occupé pour les joueurs de Haute-Combraille Foot mobilisés pour le championnat. A Servant, l'équipe réserve remaniée n'a pas manqué de caractère. Menée rapidement au score par les locaux, HCF domine ses adversaires dans le jeu mais n'arrive pas à concrétiser. Julien Tixier réduit le score avant la mi-temps : 3-1. Au retour sur le terrain, les locaux alourdissent le score par un quatrième but. A vingt minutes de la fin, Sylvain Amadon distribue le jeu pour les jeunes pousses de HCF : un but de Baptiste Meunier remet du carburant chez les visiteurs. Toujours au départ du pied de Sylvain, le ballon rejoint Julien pour enrouler une frappe du pied droit dans la lucarne opposée du gardien. Puis, le même Julien égalise, pour un score final de 4 à 4. Le capitaine Fabien Leclerc n'était pas peu fier de la complémentarité des jeunes du club, pleins d'envie avec les joueurs expérimentés qui ont montré leur solidarité durant tout le match. A domicile, l'équipe fanion recevait Charblot sur le stade de Puy-Maury. Les locaux font un bon pressing sur l'équipe visiteuse. À la 14ème minute, Théo Poumeyrol voit son tir frôler le poteau sur un bon service d'Ilan Souchal. Plus tard, Gaëtan Gedda ouvre le score de la tête sur un centre de Théo. Juste avant la mi-temps Jérémy Louis doit laisser ses partenaires durant 10 minutes après avoir reçu un carton blanc pour contestation. 1-0 à la mi-temps. Moins d'un quart d'heure de la reprise, Théo Poumeyrol vient doubler la mise.
Jérémy Delaval (photo) met le 3ème but sur une bonne reprise à bout portant. Une minute après Ludovic Queyrut est expulsé pour une main volontaire....La fin de match est équilibrée et l'équipe locale conserve le score victorieux 3-0.
AGENDA / RESULTATS FOOT
Retrouvez les infos nécessaires aux cluibs et compétitions sur le site du district du Puy-de-Dôme ou du district de la Creuse