Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Retrouvez

 sur Internet :

 


Haute Combraille Foot

Haute-Combraille Foot 2024-25

17 novembre

 

 

Les équipes de jeunes de Haute-Combraille Foot ont produit de belles prestations ce week-end pour la majorité, sauf pour les U15 (en entente avec Val de Sioule) dont les deux équipes se sont inclinées 1-11 pour la B à Riom et 0-4 pour la A à Aigueperse.

L'équipe U13 a bataillé dur  à Romagnat. Dans une rencontre folle, à égalité 3-3 à la mi-temps, les rouges et bleus prennent une avance de 3 buts dans le second acte menant 6 à 3 avant de se faire peur dans les ultimes minutes du match pour terminer gagnants 6-5. Mention spéciale à Lucie Jarleton, auteure de son 1er but en match officiel.

Dans la catégorie U11, les deux équipes étaient à Riom : HCF 1 a gagné ses deux matchs contre HCF 2 et Riom 3 (2-1) et HCF 2 a concédé deux défaites dont 0-1 contre Châtel- Guyon 2. Notons les beaux arrêts des gardiens et le sang-froid de Nathan Archimbaud sur le pénalty qui donne la victoire.

Les plus petits des footballeurs, U6-U7,  étaient en plateau et en grande forme à Chapdes-Beaufort : carton plein avec quatre victoires sans appel, de quoi donner envie de progresser pour devenir de bons footballeurs. 

 

 

En championnat, l'équipe réserve de Haute-Combraille Foot jouait à Sauret-Besserve, contre  une équipe toujours difficile à jouer sur son terrain. Une très bonne entame de jeu des visiteurs avec un milieu de terrain solide et une défense vigilante permettent deux occasions franches sans concrétisation en première partie. Sur un score vierge, la deuxième période commence pour être  hachée et sur un contre, les locaux marquent le seul but de la rencontre : 1-0 pour Sauret.

L'équipe fanion faisait face au leader de la poule, Saint-Georges, sur le terrain de Puy-Maury. En début de match, les visiteurs sont plus présents sur les ballons. HCF se crée quelques occasions sans pour autant ouvrir le score. L'équipe prend l'avante en seconde partie et gagne les duels.

 

 

Le capitaine, Jérémy Tixier, ouvre le score, et ce sera le seul but du match, mais quel but  pour une belle victoire. D'autres occasions, comme une super frappe d'Alex Ledieu en pleine lucarne, mais repoussée par le gardien adverse, ont montré la dynamique de l'équipe. 1-0 pour HCF.

 L'équipe féminine, à Clermont, n'a pas gagné mais la défaite est moins sévère que précédemment : 1-4 pour l'ASPPT. 

 

10 novembre

 

Une équipe de garçons et une de fille des seniors de Haute-Combraille Foot étaient sur les terrains le 10 novembre.  Les premiers se déplaçaient à Orcines, équipe de haut de tableau de D3, en coupe Seniquette. L'entame de match est  parfaite pour les rouges et bleus qui donnent du fil à retordre aux locaux : Jérémy Tixier signe le premier but à la 24ème minute. Loïs Leclerc repousse à plusieurs reprises les tirs adverses.  Sur coup-franc , le même Tixier loge le ballon dans la lucarne et signe un doublé. Orcines réduit le score avant la pause. La 2ème période est beaucoup plus dure. Les locaux parviennent à égaliser à 10 minutes de la fin du temps réglementaire.  Les 2 équipes doivent se partager aux tirs aux buts et la séance tourne à l'avantage d'Orcines qui s'impose  4 tirs aux buts à 3. Un match sérieux porteur d'espoirs avant le choc de la semaine prochaine contre Saint-Georges en championnat. L'équipe féminine a eu plus de mal à domicile pour résister à Dômes-Sancy : une lourde défaite 0-13 face à une équipe expérimentée et solide.

 

Des équipes de jeunes footballeurs étaient convoquées en compétition ce week-end. Les U15 de Haute-Combraille Foot, en entente avec Val de Sioule, n'ont pas fait de détail face à son homologue de Cournon en s'imposant 5-0 sur  le terrain de la Goutelle. Moins de chance pour les U13 qui recevaient sur le stade andré-Quinty l'équipe de Mozac avec une défaite 1-2 pour cette 1ère journée de la 2ème phase.

 

 

Lucas Souchal a ouvert le score pour les rouges et bleus mais les visiteurs ont égalisé juste avant la mi-temps et prennent  l'avantage en début de seconde période. Malgré plusieurs occasions dans le dernier quart d'heure, les jeunes de HCF ne parvenaient pas à arracher un match nul qui aurait été amplement mérité. C'était aussi jour de reprise pour l'équipe U8-U9 sur le terrain de Saint-Gervais. Les petits rouges et bleus taient en feu  avec 4 victoires en 5 matchs 

 

 

4 novembre

 

Seule l'équipe fanion de Haute-Combraille Foot était en compétition ce premier week-end de novembre. En déplacement à Olby, les visiteurs débutent timidement la rencontre et encaissent rapidement le premier but du match. L'équipe se reprend : Théo Poumeyrol égalise après une belle action amenée par Ilan Souchal. Deux occasions suivent  juste avant la mi-temps mais elles ne sont pas concrétisées.

 

 

Au retour des vestiaires, HCF garde l'avantage et Théo signe un doublé par un lob astucieux à l'entrée de la surface.  Les locaux ne lâchent rien et égalisent , ce qui les dynamisent jusqu'à inscrire un troisième buts deux  minutes plus tard. HCF  essaye d arracher le point du match nul et dans un ultime face à face un nouveau tir de Théo s'écrase sur le poteau. La défaite est amère : 3-2. 


A Pontaumur, l'équipe féminine a joué un match amical  au cœur d'une longue trêve du calendrier . Les joueuses recevaient leurs collègues d'Auzances avec un succès à la clé : victoire 2-1, buts de  Valentine Dumas et Jessica Bourdarot.


 

27 octobre

 

Au cœur des vacances de Toussaint, les footballeurs U15 de l'entente HCF/Val de Sioule ont joué un match de rattrapage pour l'équipe 2 sur le terrain de Saint- Gervais : malgré l'ouverture du score,  les jeunes s'inclinent 2 buts à 1.

 

Pour les seniors de Haute-Combraille Foot, c'était un deuxième dimanche consécutif sur le terrain de Puy-Maury pour continuer le championnat.

La réserve recevait Saint Maurice/ Biollet et elle débutait bien le match : Jérémy Delaval loge la balle sous la barre des visiteurs et ouvre le score. L'égalisation arrive 20 minutes plus tard, suivie d'un deuxième but pour les visiteurs.   De retour des vestiaires, les locaux se reprennent comme Baptiste Meunier  qui égalise sur une superbe reprise de volée (une papinade pour ceux qui sont plus anciens). HCF maîtrise en pressant l'adversaire qui s'incline une troisième fois sur un but contre son camp et offre une victoire bienvenue.

 

L'équipe fanion recevait Volvic-Cappadoce. Avec un jeu un peu haché sans d'occasion en première mi-temps et un faux rythme imposé par les visiteurs, le score reste vierge.  Après une remise au point dans les vestiaires la 2ème partie devient plus intéressante. Les rouges et bleus gagnent leurs duels et les occasions se multiplient.

 

 

Jérémy Tixier ouvre le score en bon capitaine sur penalty  puis Thomas Chefdeville poursuit le marquage sur une frappe croisée. Alexandre Ledieu conforte le score en inscrivant le 3ème but et enfin Sébastien Barrier parachève le spectacle avec un quatrième et dernier but. C'était une très belle victoire pour le premier match dans les buts de Gabin Reuge, qui a gardé sa cage inviolée.

 

20 octobre

 

Les terrains étaient encore un peu détrempés ce week-end pour accueillir les compétitions de football après les pluies diluviennes du jeudi, mais le jeu a été possible, sous un agréable beau temps dominical notamment.

Pour Haute-Combraille Foot, les seniors étaient à Puy-Maury.

 

 

En lever de rideau, la réserve recevait Gerzat et le match  a été un festival de buts pour les joueurs de la plaine qui ont largement dominé la rencontre en inscrivant six buts, les locaux limitaient les dégâts avec deux ballons au fond des cages gerzatoises.

 

 

L'équipe fanion était plus à l'aise contre Clermont-Bibliothèque, bien que le match ait été rigoureux et équilibré : trois cartons jaunes ont été distribués par l'arbitre dans chaque équipe. Au final, les locaux remportent la victoire 2-0. 

 

 

Du côté des jeunes, les U10-U11 étaient en tournoi à Olby, avec des résultats mitigés: 2-2 contre Sancy-Chavanon, défaite 0-2 contre Romagnat, et victoire 1-0 face à Dôme-Sancy. En U15, l'équipe en entente avec Val de Sioule disputait le tour de cadrage de la coupe départementale : elle s'incline 1-4 face à Royat. 

 

13 octobre

 

Les équipes de jeunes footballeurs de Haute-Combraille étaient sur les terrains samedi pour les compétitions départementales.

L'entente U15  a ramené une solide victoire de Mozac 3-10 qui valide une première partie de saison exceptionnelle.

Chez les U13, le dernier match de la phase 1 a validé sa troisième place au classement et sa montée à l'échelon supérieur grâce à sa victoire face à Cébazat 3 buts à 1. Sur un terrain difficile, le groupe a su être patient pour construire son succès.

Les deux équipes de U11 ont eu des résultats mitigés chez les voisins de Val de Sioule : 1 victoire et 1 nul pour le groupe 1, 2 défaites pour le groupe 2.

A domicile, l'équipe U9, recevait 9 autres équipes :  60 enfants ont joué au ballon sur le stade Emile-Léonard pour des petits matchs dont le seul résultat qui compte est le bonheur de participer, d'apprendre à louer ensemble.  HCF recevait Charblot, Saint-Georges et Nord-Combraille.

 

 

C'était une première pour les plus petits U6-U7 de l'école de foot à Saint-Sauves  qui n'ont pas perdu : 2 victoires et 2 nuls pour un début de compétition réussi. 

 

Sur le terrain de Puy-Maury, et sous un soleil bien apprécié, garçons et filles des équipes seniors de Haute-Combraille Foot  étaient en compétition.

En lever de rideau, l'équipe masculine jouait le premier tour de la coue Seniquette face à son homologue du Quartier, qui évolue en 5ème division. HCF impose son jeu en première période et domine largement pour rentrer au vestiaire sur un score de 4-0. La deuxième période est plus brouillon :  les visiteurs concrétisent deux buts sur des erreurs défensives.  Les rouges et bleus se remettent à poser le jeu et inscrivent trois buts de plus pour sceller le score 7 - 2. Gaëtan Gedda a marqué cinq buts à lui tout seul, les deux autres sont l'œuvre d'Alexandre Ledieu, et Théo Poumeyrol. Une bonne préparation pour les troupes de Philippe Gedda et Jérémy Louis avant la double réception en championnat de Clermont Bibliothèque et Volvic Cappadoce sur ce même terrain dimanche prochain.

 

 

Le second mach opposait les joueuses de Gilles Tixier et Tristan Raynoird à une belle équipe de Bromont-Lamothe, plus expérimentée. Cette dernière ouvre le score, et l'égalisation intervient rapidement avec un tir cadré de Valentine Dumas. Les bromontoises reprendront l'avantage et le conserveront jusqu'au coup de sifflet final, pour une courte victoire 1-2. 

 

 

 

6 octobre

 

Les équipes seniors de Haute-Combraille Foot étaient en compétition à l'extérieur ce dimanche. Les féminines ont montré leurs progrès pour ramener une victoire 0-2 décrochée sur la pelouse de Royat. Une équipe emmenée par sa jeunesse :  Valentine Dumas et Auriane Raynoird en tête et en constante progression qui lui apportent ses premiers points.

 

 

Chez les garçons, l'équipe réserve a fait le contraire à Beaumont d'où elle est revenue bredouille et où elle a encaissé deux buts. A Blot-l'Eglise, l'équipe fanion n'a pas non plus gagné contre Charblot. Dans le premier quart d'heure, elle n'est pas rentrée dans son match : elle est dominée dans le jeu par l'adversaire qui gagne tous ses duels. A la vingtième minute, Charblot ouvre logiquement le score. HCF se réveille et se crée 2 grosses occasions sans les concrétiser. En deuxième période, dans un jeu mieux maîtrisé, HCF  avec Gaëtan Gedda,  égalise à l'heure de jeu, dans un beau mouvement collectif. Le match s'équilibre, il es âpre de chaque côté, Charblot impose un jeu physique sans répit et obtient un penalty : le but de la victoire des locaux est accordé, HCF pousse jusqu'au bout pour égaliser, en vain. 

 

Les équipes de l'école de foot e Haute-Combraille étaient sur les terrains du territoire samedi dernier. A Montjoie, les U9 ont réalisé une belle performance pour leur deuxième sortie. Ils reviennent de Nord Combraille avec 3 victoires et 1 match nul.

 

 

A Enval, jouaient les deux équipes U11. L'équipe 2 continue son apprentissage avec des joueurs qui prennent leurs marques en début de saison. L'équipe 1 rentre à la maison avec une double victoire et reste en course pour l'accession. Mention spéciale au gardien,  Loan Passelaigue, auteur d'une magnifique parade sur pénalty adverse. A domicile, sur le stade Quinty, l'équipe U13 recevait les équipes de Nord-Combraille et Val de Sioule, avec la volonté de conforter sa place dans le top 4 de la poule. L'objectif est atteint grâce à 2 matchs pleins. Une victoire 7-1contre Nord Combraille et un succès 5-0 face à Val de Sioule. 

 

 

Enfin, à la Goutelle, chez les U15 en entente avec Val de Sioule, l'équipe 2 est défaite face à Royat, et l'équipe 1 gagne 8-1 contre Clermont Franc-Rosier.

 

22 septembre

 

Pour les équipes de l'école de foot de Haute-Combraille, le week-end a été mitigé. Chez les U15, l'équipe 1 en déplacement à Charblot s'impose 5 buts à 0. De son côté, l'équipe 2, essentiellement composée de premières années, a lourdement chuté sur le terrain de Saint- Genès/Orcines 10 à 0. En U13,  l'aventure s'achève en coupe Pitch : confrontés à 2 équipes de fort calibre, Riom et Formateur Limagne,  les rouges et bleus s'inclinent respectivement 6 à 0 et 6 à 1. Les U11 faisaient leur rentrée à domicile avec deux équipes engagées dans le championnat. Une première phase qui les verra se confronter à Sources et Volcans et au voisin de Val de Sioule jusqu'aux vacances de Toussaint. Si l'équipe 2 s'est inclinée sur ces 2 rencontres, l'équipe 1 glanait deux succès précieux pour lancer idéalement sa saison. 

 

Les équipes seniors de Haute-Combraille Foot étaient en piste pour une nouvelle journée de championnat. Seule équipe à jouer à domicile, l'équipe féminine rejouait son match de la semaine précédente contre Briffons avec un résultat similaire, et une victoire des visiteuses 1-3 (but de Valentine Dumans). L'équipe fanion masculine était en déplacement chez les portugais de Riom : match un peu rude physiquement, néanmoins les rouges et bleus dominent plutôt la  partie. A la 17ème minute, en seconde période, Théo Poumeyrol marque le seul but de la rencontre et la victoire de HCF 0-1.

 

 

La réserve était au Quartier. La première mi-temps a été très équilibrée avec une grosse envie de produire du jeu du côté des visiteurs, mais un manque de réalisme devant le but les pénalise, encaissant deux buts. En deuxième mi-temps temps où la maîtrise s'améliorait, la sortie de Vincent Dumas sur blessure et sans remplaçant, n'a pas favorisé le cours du match : un 3e but des locaux s'ajoute sur une action de jeu très confuse, et une défaite de HCF 3-0. 

 

 

15 septembre

 

A Cébazat, l'équipe U12-U13 de Haute-Combraille-Foot débutait le championnat départemental avec deux rencontres dans une poule de brassage. Les jeunes pousses du club ont bien lancé leur saison avec un double succès. Dans une première renconrte, la victoire a été franche , 5 à 3, face à Mozac grâce à un triplé de Maxime Legoueix, un coup franc magistral d'Eléa Roussel, et un penalty de Quentin Morel. La deuxième rencontre fut plus accrochée contre l'hôte du jour, Cébazat.

 

 

Menés 1 à 0 à la pause les rouges et bleus se sont révoltés grâce à un "hat-trick" de Maxime Legoueix en seconde mi-temps. L'équipe a su montrer des valeurs d'abnégation et a développé un football de grande qualité pour gagner 1-3. 

 

 

L'équipe U14-U15 de l'entente Val-de-Sioule /HCF a également été victorieuse :  10 à 0 face à Nord Combraille dans un match à sens unique.

 

Chez les seniors de Haute-Combraille Foot, seule l'équipe féminine était convoquée ce dernier week-end pour le premier tour de la coupe Mireille-Valentin. Dimanche, sur le terrain de Puy-Maury, l'équipe locale recevait Briffons, pour un derby communautaire. Dans la première partie, rien ne se joue dans un temps d'équilibre qui laisse le score vierge. La pause a été bien utilisée par les visiteuses : elles reviennent sur la pelouse avec d'autres intentions et ouvrent le score avant de doubler. 

 

 

Valentine Dumas, principal atout offensif des rouges et bleus réduit la marque et redonne espoir aux filles, entraînées par Gilles Tixier,  qui poussent pour égaliser. Mais cela ne suffit pas, les filles de Briffons mieux engagées appuie un peu plus pour aller marquer leur 3èùe but et signer pour le deuxième tour de cette coupe. 

 

8 septembre

 

Le championnat de football est entamé pour cette saison, et pour la première journée, les équipes seniors masculines étaient sur le terrain de Puy-Maury ce dimanche passé.

 

La réserve recevait celle de Chapdes-Beaufort. Après un bon premier quart d'heure, un premier fait de jeux fait perdre  le gardien local sur blessure tout en encaissant un 1er but. Sur penalty, l'égalisation se fait, puis c'est une suite de buts de part et d'autre avec un score à la mi-temps de 3 partout. Pour ce match, il n'aura pas fallu moins de trois gardiens qui ont fait le maximum. A un moment donné, HCF arrive à prendre la main et espérer une victoire. Une éclaircie vite ennuagée.

 

 

L'équipe se disperse sur le terrain et n'enfonce pas le clou tandis que les visiteurs en profitent pour aller au but gagnant trois fois d'affilés. Les dix dernières minutes étaient biens  maîtrisées mais trop tardivement. Une défaite sévère, 4-7, au regard de la physionomie de la rencontre; buts d'Anthony Deleris, Ludovic Queyrut, Anthony Zanetta et Jonathan Jasse.

 

L'équipe fanion a beaucoup mieux réussi sa rentrée, mettant en action un bulldozer contre Malauzat. Dans un  match sérieux avec de bonnes phases de jeux, la préparation physique et l'assiduité du groupe aux entrainements ont payé. La victoire a été sans appel : 9-0.

 

 

Les rouges et bleus ont surclassé leur adversaire dans tous les secteurs du jeu. Triplé de Jérémy Tixier, Ilan Souchal reprise au 18, Enzo Brousse de la tête ,doublé d'Alex Ledieu  et de Sébastien Barrier. Une entame de championnat idéale qui laisse présager de belles choses pour cette saison.

 

L'équipe féminine en amical a perdu 1-3 à Villossanges contre Charmonvillo. 

 

30 août

 

A quelques heures de reprendre le chemin de l'école, des enfants du territoire ont pu découvrir les joies du ballon rond à l'occasion de la journée de rentrée du club de Haute Combraille Foot samedi dernier.  Près de 50 enfants de 4 à 10 ans ont répondu à l'invitation pour se lancer à l'assaut du stade de Puy-Maury avec un temps chaud et lourd.  

 

 

Sous la houlette des éducateurs de l'école de foot,  ils ont pris plaisir aux joies de la pratique du football, ballon au pied, entre ateliers et petits matchs,  avant de partager un bon goûter. En fin de journée,  la place était laissé aux plus grands :  l'équipe U13 lançait sa pré-saison face à Massiac avant que les féminines ne défient, sans gagner, leurs homologues de Mérinchal en clôture de la journée. Cette journée conviviale se prolongeait  autour du verre de l'amitié en présence des partenaires du club et de l'entente U15 venue de la Goutelle à l'issue de sa rencontre amicale face aux ligériens de Panissières.  Pour les jeunes de U6 à U11, les premiers entraînements auront lieu le mercredi après-midi.

 

AGENDA / RESULTATS FOOT

Retrouvez les infos nécessaires aux cluibs et compétitions sur le site du district du Puy-de-Dôme ou du district de la Creuse